apdui.fr

La spoliation du .FR

La spoliation du .FR

Association de protection

 

Accueil

Site officiel de l'APDUI, Association de Protection des Droits des Utilisateurs de l'Internet.

 

moteur du site

 

Identifiant

Mot de passe

Mot de passe perdu
 
 

Restez informé !


 

La spoliation du .FR

Appel d'offre
"Appel d'offre"

Le .FR s'ouvre à l'Europe

 

 


Prescriptions assorties à la désignation de l'office d'enregistrement:


" Le .FR sera réservé aux personnes morales établies dans la communauté européenne "


source Ministère 15/01/2009       Appel_a_candidature_office

 

Appel à candidatures pour désigner l'Office d'enregistrement en charge du «.fr»

 


Communiqué de presse du ministère 15/01/09

Après la consultation publique lancée en avril 2008 sur les domaines internet nationaux et dont les résultats ont été publiés au mois d’octobre dernier sur www.telecom.gouv.fr, Luc Chatel, secrétaire d’État en charge de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, lance aujourd’hui l’appel à candidatures pour désigner l’organisme chargé de gérer le domaine internet « .fr ».

La consultation publique a donné lieu à une concertation approfondie avec les différentes catégories d’acteurs concernés par les noms de domaine d’internet : bureaux d’enregistrement, titulaires de noms de domaine, titulaires de droits de propriété intellectuelle et de noms protégés, utilisateurs d’internet. Cette consultation a souligné la bonne gestion et la fiabilité du « .fr » dont les internautes apprécient le lien avec le territoire national.

Le ministre se réjouit de constater que le « .fr » connait toujours une forte croissance, avec plus de 1 315 000 noms enregistrés en janvier 2009, tout en limitant le nombre de litiges dans cette extension.

La mise en œuvre du nouveau cadre juridique du « .fr » permettra de conforter cette croissance, en maintenant l’équilibre nécessaire entre la facilité d’enregistrement et le respect des droits de tiers.

 

Appel d'offre
"Appel d'offre"

La spoliation du .FR